Logo

Brut de Bellefontaine

Le « Brut de Bellefontaine » est un vin effervescent ayant obtenu l’appellation officielle de « Mousseux de Qualité de Wallonie ».  Il est issu d’un assemblage de Phoenix et de Solaris et vinifié selon la méthode traditionnelle champenoise.

Sa couleur est jaune or et son arôme est typiquement fruité (arômes de fruits pêche et pamplemousse).  

Il s’apprécie notamment en apéritif, à l’occasion d’un événement festif ou pour accompagner des plats de poissons et fruits de mer.

Cuvée Spéciale

Une cuvée spéciale, appelée « Extra Brut »,  a vieilli 16 mois sur lattes, ce qui le différencie du « Brut » (vieilli 6 mois sur lattes); cette vinification produit un vin plus mature, avec du « corps » et bien équilibré.

Rosé de Bellefontaine

Ce vin rosé à la belle robe presque couleur rubis, est issu à 100% du  Pinot noir.  Il est  fruité, avec une acidité équilibrée, au goût prédominant de fruits rouges comme la groseille et la cerise.

Ce vin se déguste bien frais, parfait en apéritif et en accompagnement du barbecue estival.

Rouge de Bellefontaine

Ce vin, d’une robe couleur rouge intense, est issu du Cabernet Dorsa.  Ce cépage donne un vin rouge bien équilibré, vif et corsé, aux arômes de fruits rouges et noirs comme la mûre, la framboise et la cerise.

Le cabernet est parfait pour se déguster lors des repas à base de viande rouge ou pour accompagner le fromage.

Blanc de Bellefontaine

Vin Blanc sec, issu du Solaris.  Il est légèrement fruité, avec des arômes plutôt exotiques (comme le litchi) et possède  une acidité bien équilibrée.

A consommer bien frais, en apéritif ou en accompagnement de plats de poissons ou de viandes blanches.

Nos vins

Nos vins sont produits de manière artisanale et raisonnée, dans le respect de la biodiversité (ni herbicide, ni insecticide)