Logo

Nos vins

Nos vignes sont cultivées de manière raisonnée, dans le respect de l’environnement  et de la biodiversité. Nous sommes notamment attentifs à la consommation de l’eau et privilégions l’utilisation de l’eau de pluie ; nous utilisons les produits chimiques  de manière réfléchie et contrôlée, en les réduisant au strict nécessaire pour la préservation de la vigne et de la récolte. Les raisins sont vendangés à la main et nos vins sont produits de façon artisanale.

Crémant de Wallonie

Notre cuvée 2020, est un vin effervescent qui a obtenu l’appellation “Crémant de Wallonie” (AOP).

Toujours issu de la complémentarité des cépages Solaris et Phoenix,  ce vin est légèrement ambré et dévoile des arômes fruités. Les bulles sont fines, élégantes, gouleyantes, donnant un vin frais et parfumé. Très agréable à déguster en apéritif.

Le Champ de la Cense

Ce vin rosé, à la belle robe presque couleur rubis, est issu à 100% du  Pinot noir.

Il se distingue par son acidité équilibrée et son  arôme  prédominant de fruits rouges comme la groseille et la cerise. Notre rosé se déguste bien frais, en apéritif, en accompagnement du barbecue estival ou de plats de viande.

La Dame d'Abord

Vin blanc sec, issu à 100 % du Solaris.

C’est un vin fruité, avec des arômes plutôt exotiques (litchi, mangue), qui possède  une acidité bien équilibrée. A consommer bien frais, en apéritif, en accompagnement de plats de poissons et crustacés ou de viandes blanches.

La Dame d'Abord

Vin blanc sec, issu à 100 % du Phoenix.

C’est un vin fruité et ample avec une agréable acidité, au goût délicat d’agrumes. A consommer bien frais, en apéritif, en accompagnement de plats de poissons et crustacés ou de viandes blanches.

Le Pipi D'Jésus

Le “Pipi d’Jésus”, dit aussi “pipi de Jésus en culotte de velours” (selon une expression wallonne) est un ratafia produit de l’assemblage de jus de raisin (Solaris) et de moût de raisin distillé (Phoenix); il est vieilli ensuite plusieurs mois en fûts de chêne pour obtenir une robe ambrée et légèrement liquoreuse.

Le ratafia titre à 16,5°.

Dégusté très frais à l’apéritif, ce vin se marie également avec le foie gras ou le dessert.